OPTIMISER VOS MISES
Apprenez et maîtrisez le jeu du Texas Hold'em Poker


Apprendre le Hold'em Poker

Lexique des termes
Les rêgles
Quizz de Poker


Stratégies et conseils

Les meilleurs mains
Les types de joueurs
Conseils

Vidéos de Poker

Pokers Vidéos
Funs Vidéos

Dossiers

Où jouer en France
Législation du poker
Achat Matériel
Tournois ou cash game ?
Poker Magazine
Poker TV
Les stars du poker

Professionnels du Jeu

Casinos, établissements de jeux en France
    - Par Nom
    - Par Ville

Vente, location, entretien
    - Par Nom
    - Par Ville

 
Le lexique des différents termes du Poker

Maîtrisez votre jeu en connaissant la base des termes du Poker

Le Poker a son langage particulier. Avant d'apprendre les rêgles du poker et de vous améliorer, vous devez connaître parfaitement les différents termes du poker, qui proviennent souvent de l'anglais.



Add-on : Dans les tournois avec "rebuy", le rachat des jetons est permis pendant un temps donné. Le "add-on" intervient à la fin de ce temps donné et permet à tous les joueurs de racheter un nombre de jetons fixé à un prix fixé. Ensuite, il n'est plus possible aux joueurs de racheter des jetons.

Bad Beat : Un coup malchanceux, où généralement vous perdez avec un gros jeu au départ, contre une petite main.

Blinds : Ce sont les mises que sont forcés de mettre sur le tapis les 2 joueurs à gauche du donneur. Le premier sera appelé la "petite blind" et le deuxième la "grosse blind". Elle permettent de générer un pot de mise sur la table.

Bluff : La base du poker. Faire croire à vos adversaires que vous avez un gros jeu, alors que vous n'avez qu'un jeu moyen, voir rien de valable dans les mains, et vous permettant de remporter des jeux en faisant passer vos adversaires.

Bouton : C'est un objet placé sur la table devant le donneur, permettant de l'identifier rapidement. L'emplacement des joueurs sur la table par rapport au donneur étant primordiale dans une partie de poker.

Cash Game : Ce sont des parties libres. Vous misez la mise prédéfinie à l'avance sur la table. Ex : on vous donne 100 jetons pour 20 euros...

Cave : De l'anglais "buy in", c'est le montant total des jetons que vous obtenez au départ d'un tournoi ou d'une partie de poker. On peut aussi se "recaver", c'est à dire racheter la même somme de jetons pour un montant fixé au départ. Cela à lieu lors des tournois avec "Rebuy".

Check-Raise : C'est une stratégie qui permet de piéger vos adversaires. Avec une main forte, et devant jouer avant les autres, le joueur avec une main importante, s'il relance directement risque de faire peur à ses adversaires s'ils n'ont pas de jeu, et de ne récupérer que peu de jetons sur une main forte. Le but du check-raise est de faire croire à votre adversaire que vous n'avez pas de jeu en faisant d'abord "check", et si le coup est relancé par un joueur, il est alors "sur-relancé" par une autre mise plus importante. Il est alors "piégé" si sa main est faible, et est généralement obligé de passer, évitant de risquer la perte de beaucoupe de jetons avec une main faible. Cette main est souvent une arme fatale au poker hold'em no limit.

Chips : Ce sont les jetons, de différentes valeurs et couleurs.

Freezout : Ce sont les tournois sans "rebuy", on ne peut jamais racheter de jetons.

Kicker : Sur vos 2 cartes, c'est la carte la plus faible. Si vous avez As et 5, le 5 devient votre kicker. Elle permet de départager des égalités sur des cartes fortes.

Main : Ce sont les 2 cartes que vous avez en votre possession et qui constitue votre jeu.

Pot : La somme des jetons placés au milieu du tapis. C'est la somme de toutes les mises des joueurs sur un coup de poker.

Satellites : Ce sont des tournois qui vous permettent pour une faible somme de pouvoir vous qualifier pour des tournois plus importants, et qui vous offre les droits d'entrées (généralement élévés).

Sit and Go : C'est un tournoi qui se joue généralement sur une seule table avec 10 joueurs ou moins. On peut appeler cela des mini-tournois. La mise de départ est fixé avant le jeu, et il débute quand le nombre de joueurs fixé est atteint.

Tournoi : A l'opposé du cash game, vous trouverez les tournois. Vous pourrez y participer avec un droit d'entrée qui est le même pour tous les joueurs. Le montant total étant le prize pool, la somme d'argent qui sera distribuée aux différents finalistes. Certains tournois permettent un "rebuy" pendant 1 h généralement.






   Contact 2 vis. sur optimiser.vos.mises